Nos élèves en action

Préparation à l'entrée en BTS

Par admin carillons, publié le jeudi 28 juin 2018 21:07 - Mis à jour le jeudi 28 juin 2018 21:07

Soucieux de la réussite de nos élèves au-delà de l’obtention de leur BAC, des ateliers pédagogiques à destination des élèves de Terminale admis, ou en cours d’admission, en BTS sont organisés.

L’objectif est de leur donner les clefs pour s’engager avec succès dans leur poursuite d’étude.

Les thématiques proposées sont soit axées sur le développement des capacités méthodologiques (En Français et Économie Droit), soit axées sur la consolidation des bases nécessaires à la réussite (En Mathématiques et Comptabilité).

Un atelier d’aide à la recherche d’entreprise pour effectuer un BTS en alternance est également programmé.

La participation à ces ateliers qui se dérouleront tous les matins du 29 juin au 05 juillet 2018 se fait sur la base du volontariat des élèves.