Magic Circus

Publié le mercredi 11 mai 2016 10:22 - Mis à jour le mercredi 11 mai 2016 10:50

Les élèves de 1ère bac pro Accueil vivent encore une belle expérience cette semaine à la patinoire d’Annecy grâce au partenariat inédit avec le club de patinage d’Annecy.

Ce samedi 28 novembre 2015, ils accueillent et placent les spectateurs d’un gala de patinage.  avec Trois représentations se succèdent. De nombreuses familles avec enfants sont présentes à ce spectacle. Les élèves sont attentifs à placer les spectateurs aux places indiquées sur leurs billets. Certains d’entre eux vendent des programmes et des chouquettes ; ils doivent donc faire preuve de bonnes qualités relationnelles et d’une certaine conviction. Ils sont ensuite invités à assister au spectacle Magic Circus, un spectacle de patinage sur glace de qualité. Ils découvrent ainsi le monde du spectacle vivant et notamment celui du patinage et du cirque. Les élèves sont émerveillés par ce spectacle et en garderont un souvenir mémorable. A la fin du spectacle, ils remettent gratuitement des journaux du Dauphiné Libéré aux spectateurs. Motivés par ce projet, les élèves s’impliquent et se révèlent de vrais professionnels de l’accueil évènementiel.

La belle dynamique de groupe permet de relever le défi avec succès. Les élèves ont su s’adapter aux demandes des organisateurs. Cela renforcera sans doute la cohésion au sein de leur classe.

Ce projet pédagogique donne une fois encore une vision réaliste du métier d’agent d’accueil évènementiel. Il renforce leur expérience professionnelle. Ils sont ravis de cette expérience, fiers d’avoir été utiles au SGA (sports de glace d’Annecy) et d’avoir contribué au succès de ce gala. Ils tirent un bilan très positif de cette expérience. Ils ont travaillé dans de bonnes conditions. Cette belle réussite découle de la disponibilité hors temps scolaire des élèves. Merci à eux et à leur famille, et plus particulièrement aux internes.

L’équipe pédagogique tient également à remercier Madame Bouiller du SGA d’avoir fait confiance à nos élèves.

Marie-France SCREMIN, enseignante d’économie-gestion