Développer l'Esprit d'Entreprendre

Développer l'Esprit d'Entreprendre

Publié le mercredi 11 mai 2016 10:52 - Mis à jour le jeudi 12 mai 2016 18:18

Nos 24 élèves de 3ème prépa pro ont tenu en ce mois de décembre deux stands de vente de Bijoux fantaisie fabriqués par leur soin : un au sein de leur lycée et un autre sur le marché de Cran Gevrier.

Les élèves, encadrés par leur professeur Mme Franceschi,  se sont parfaitement relayer pour animer la vente avec motivation et enthousiasme : ils ont pu se prendre, le temps de ce projet, pour de véritables entrepreneurs !

La création de cette mini entreprise leurs permet de découvrir la vie de l’entreprise de façon plus concrète, c’est un moyen pour eux d’APPRENDRE AUTREMENT : ils ont cherché le nom de leur entreprise « LA BIJOUTERIE FANTAISIE », créé un logo, confectionné  et vendu les bijoux, conçu des flyers de publicité,  accueilli les clients, géré les commandes, tenu la caisse … Véritables acteurs de leur formation ils ont travaillé avec  un grand dynamisme et une volonté de bien faire.

Ils ont progressé dans les domaines de la vente, de l’accueil et de la gestion sans un cours traditionnel mais en expérimentant par eux-mêmes.

Nombreux partenaires sont à remercier car ils ont contribué à la réussite de ce projet :

Nos fournisseurs : Perles and Co sur Internet et Les couleurs du Temps sur Epagny
Valérie Serrano (entreprise Bymystar) jeune créatrice de sacs pour son aide technique
La mairie de Cran Gevrier
et La CGPME Rhône Alpes

Pièces jointes

À télécharger

 / 1