Nos élèves en action

Génération numérique & Forum Théâtre Art&CO

Par admin carillons, publié le mardi 5 juin 2018 19:16 - Mis à jour le mardi 5 juin 2018 19:16

Grâce à la subvention de la région Auvergne-Rhône-Alpes, nous avons pu faire intervenir la compagnie de théâtre forum Art&CO, le vendredi 26 janvier, sur notre projet de prévention des toxicomanies.Ces trois séances à destination des élèves de première ont été très appréciées par ceux ci, et leur participation a été très active. Elle a permis de créer un moment fort autour de ce thème qui a été travaillé sur différentes formes cette année.

L'association "génération numérique", qui intervient sur le bon usage d'Internet et des réseaux sociaux pour les entrants est elle aussi très appréciée et nous travaillons depuis plusieurs années ensemble.  Mais des reports de séances successifs, dus à des impondérables, nous a obligé à ne faire que deux séances le mercredi 23 mai, sur les trois prévues. L'accès au questionnaire  rempli par les élèves sur leurs pratiques se révèle aussi très utile pour un second travail dans les classes.