A la découverte d'une agriculture bonne pour les personnes et l'environnement !

Par admin carillons, publié le lundi 30 octobre 2017 22:29 - Mis à jour le lundi 30 octobre 2017 22:34

Article réalisé par deux élèves de la classe

Le vendredi 13 Octobre la classe des 2GA1 s’est rendue à Cran Gevrier au lieu-dit du Taillefer pour découvrir une AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne).

Cette visite a permis aux élèves de découvrir un mode de production agricole respectueux de l’environnement  et des personnes (aucune utilisation de pesticide, insecticide et engrais issus de l’industrie chimique). Ils ont aussi pu prendre conscience qu’il existe des  alternatives aux circuits de la grande distribution qui souvent, ne rémunèrent pas à leur juste valeur les producteurs.

Dans le cadre du BAC PRO GA, ce fut l’occasion pour les élèves de s’entraîner à la prise de note et à la rédaction d’un compte-rendu.