Promo 2016 Actualités

Promo 2016 Actualités : Bienvenue

Publié le jeudi 7 avril 2016 09:12 - Mis à jour le vendredi 25 novembre 2016 10:59

Nos élèves de terminales de section européenne reviennent de 4 semaines de PFMP en Ecosse !

Accueillis au sein de familles d'accueils sélectionnées par notre partenaire local, nos élèves ont pu suivre des cours de langue anglaise, mettre à profit leurs compétences professionnelles sur leurs lieux de stage et découvrir Edimbourg. Tous sont revenus enchantés de cette expérience.

Ces périodes de formation à l'étranger sont réalisables grâce notamment à l'octroi de bourses européennes dans le cadre dans le cadre du projet groupé académique Erasmus+ VALLEE 3, de bourses régionales "Explora" et d'une subvention attribuée par la Mairie de Cran Gevrier.

Il y a quelques mois, nos élèves avaient pu échanger avec notre partenaire, Daniel Evans du West Lothian College de Livingston, sur le programme qui allait leur être proposé, en présence de Mme Isabelle Rivard, chargée de mission de la DAREIC de Grenoble et coordinatrice du projet académique Vallee 3

A leur retour, nos élèves ont pu rencontrer leurs homologues écossais présents dans notre établissement depuis le 21 mars dernier.