Les Sections Européennes

Les Sections Européennes : Bienvenue

Publié le vendredi 25 novembre 2016 11:51 - Mis à jour le vendredi 25 novembre 2016 12:10

L’inscription en Section Euro s’adresse aux élèves des classes de baccalauréat professionnel.

• 1 à 2 heures d'Anglais ou d’Espagnol supplémentaires par semaine :
    • une heure d'Anglais ou d’Espagnol professionnel (avec l'enseignant de langue),
    • une heure de communication professionnelle en Anglais ou en Espagnol avec un enseignant de spécialité.
  • Une période de formation en entreprise de 4 semaines, à l'étranger, en classe de Terminale en Anglais et en classe de 1ère en Espagnol (prise en charge partielle des frais par le programme Erasmus + et la bourse Explora Région).

Il n’est pas nécessaire d’avoir suivi la section euro au collège. Un test de sélection, centré d’abord sur la motivation, est réalisé dès septembre pour les élèves qui se sont inscrits en juillet.

A l’issue de la formation, l’élève bachelier peut obtenir la mention « Section Européenne » sur le diplôme du Baccalauréat Professionnel, après passage d’une épreuve spécifique.